Soupe aux tomates

En ce début de février, nous aspirons tous à un peu de soleil et de chaleur. A défaut, nous aurons ce cocktail dans notre assiette. C'est une recette simple et économique. Alors pour cette recette, il nous faut :

Ingrédients : 1 brique de purée ou de coulis de tomates (l'hiver abandonez l'idée d'acheter des tomates fraîches, elles sont chères et pas bonnes!), un cube de bouillon de volaille, 1 oignon, 1cuil. à soupe d'huile d'olives (moi personnellement j'utilise peu souvent l'huile d'olive alors n'oubliez pas de personnaliser votre cuisine, du beurre ou de la margarine fera bien l'affaire),1 sucre, herbes de provence, 2 pommes de terre moyennes, sel au céleris, poivre.

Epluchez votre oignon et le couper en dès. Epluchez les pommes de terre et les couper. Faites revenir votre oignon avec l'huile d'olive dans une cocotte. Ajoutez un litre d'eau, ajoutez le cube de bouillon de volaille et les pommes de terre. Laissez cuire 20 min. Ajoutez la purée de tomates, le morceau de sucre et les herbes de provences. Laissez cuire encore 5 min. Mixez bien le tout et asaisonnez à votre convenance. Si la soupe est trop épaisse rallongez-la avec de l'eau (chaude). Faites attention à l'asaisonnement car le bouillon de volaille est déjà salé !

Vous pouvez servir cette soupe avec des croûtons à l'ail que vous aurez fait vous même voici la recette :

Ingrédients : une baguette un peu rassie, de l'ail, de l'huile d'olives.

Coupez en tronçons la baguette. Frottez-la avec une gousse d'ail coupée en deux. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle faites-y revenir les croûtons afin qu'ils obtiennent une belle couleur dorée.

Bon appétit.

Voili voilou, pour ce premier billet... à bientôt pour encore plus de recettes ! 

 

tomate soupe recette économique soupe aux tomates

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site